Rencontre avec une oeuvre d'art

Mercredi 04 décembre 18h30-19h30

3 rencontres et une visite des oeuvres découvertes au Musée Fabre

Aborder et regarder ensemble une œuvre ; Au delà du premier regard, lui faire face, la comprendre. Première rencontre : 06 novembre.

François

Je regarde d’abord une œuvre d’art pour elle-même : sa matière, ses formes, ses couleurs, ses éléments,… Et je retiens ce qu’elle me montre, ce qu’elle me dit par là; seulement ensuite, des connaissances d’histoire de l’art et des techniques picturales pourront m’aider à aller plus loin dans le dialogue avec l’œuvre.

Fonctionnaire en retraite de la Mairie de Montpellier. C’est dans la rencontre avec les responsables culturels et avec les œuvres d’art que je suis rentré dans cette démarche.

Contactez-nous pour en savoir plus !

Merci ! Le message a bien été envoyé !

Erreur ! Avez-vous bien tout rempli ? :[

A propos de l'Escale

L’Escale est une Maison d’Eglise c’est-à-dire une maison habitée et animée par une communauté chrétienne. Initiée et portée par la paroisse catholique Saint-Jean-Baptiste du Lez avec le soutien actif du diocèse de l’Hérault, elle est régie sous la loi 1905.

Nos actions au service du vivre-ensemble se veulent complémentaires des activités des autres acteurs locaux. Nous voulons contribuer à recréer du lien social entre voisins, entre collègues de travail et au sein des familles...

Animés de la joie de l’Évangile, nous croyons que l’amour de Dieu encourage à mieux se connaître et à vivre avec les autres.

L’équipe de la maison est composée de bénévoles et d’un salarié. Ils se retrouvent pour prier et relire ce que chacun vit en ce lieu. Ils sont réunis parce qu’ils reconnaissent un même Père ; ils se reçoivent comme frères et sœurs.